vendredi 8 février 2008

Ça fait du bien un petit peu de soleil...

C'est avec un gros pincement au coeur que j'ai dis aurevoir à ma petite soeur (en taille...) ce mardi soir sur le quai de gare (de oviedo au numéro de stationnement 23 à 19h...^^) mais pour que vous compreniez, je vais vous dire ce qu'il s'est passé... (tintintinnnn)

La Zaz a posé son pied dans les Asturies le mercredi 30 janvier (un p'tit beurre des touyous Morgan...) à 21h12 à peu près et je l'ai serré dans mes bras avec grand plaisir!!! So premier contact avec Marga s'est super bien passé et avec Diana pareil. Dès le lendemain, Marga nous a ammené au un mirador el Fitu d'ou on pouvait voir tous les picos avec l'océan, Ribadesella des petit villages et l'autoroute (ben ouais...)

L'après-midi, on a fait une petite visite de Ribadesella qui est vraiment une jolie ville (petite pub pour ceux qui voudraient faire du tourisme). On a fait de plage en plage et du rue en rue...





Le lendemain je suis allé en cours les deux premières heures parce que j'avais une interro en éco (je m'en suis sorti avec un 2, comme toujours en éco...) puis on a fait les courses pour fair des crèpes, puis pour la ballade qu'on allait faire dans le week-end, puis enfin pour le gratin dauphinois que Zazou allait concocter le dimanche soir. L'aprèm' on est allé à la plage Vega (que vous connaissez les parents, c'est la plage à côté du camping) à vélo et sur le retour, on a eu la "bonne" surprise de se prendre une rasée de grosse pluie digne des Asturies ce qui fait que nous sommes arrivés à l'appart en éponge humaine (mmmh) et après une bonne douche pour nous remètre les idées en place on est allé boir un coup.
Le lendemain nous voila parti tout les deux pour la cabanne de Marga vers les Lagos de Covadonga dans les Picos de Europa pour faire une petite ballade tranquille... la ballade n'a pas était si petite et si tranquille que ça. En fait, il s'avère qu'on s'est pommé dans les montagne pendant environ 4 heures au plus grand plaisir de la Zaz' puis on finalement retrouvé la route pour les voitures qui y monte; on y a croisé Montoya qui nous a dit "vous n'êtes plus très loin... encore à peu près 8kms..." merci Montoya! On a donc suivit la route jusqu'à rejoindre le chemin Frassinelli. Marga nous avait parlé de ce chemin en nous disant qu'il était très beau... elle ne s'est pas trompé!!! Le seul petit détail enuyeux ça a été les marécages en plein milieu du passage. On a réussi à les esquiver au debut en sauttant de grosse motte de terre qui dépassait en grosse motte... jusqu'au moment où il n'y eu plus de grosse motte... plouf (ou plutôt shflak shflak) mais on est quand même arrivé aux lacs où il y avait de la neige et un grand soleil, ENFIN!!!
puis on est allé à la cabanne où on est arrivé en même temps que le couché du soleil. On est allé piquer du bois secs au voisin qui n'étaient pas là pour se faire un bon feu (qu'on a galéré à allumer). On a passé la soirée au son de la radio près du feu puis on a fait un gros dodo. Le lendemain on serait bien redescendu à pieds mais il y avait un petit vent qui rendait les choses plus difficiles que prévu et on peu le dire, les gens qui nous ont pris en voiture on vraiment étiant sympas! Ils nous ont posé à Cangas de Onis où il y avait un marché donc on en a profité un peu puis on a croisé un sénégalais qui nous a indiqué le chemin de la gare. On est arrivé à Ribadesella avec du coup un poil d'avance puis on s'est posé devant un film avec Sara Diana Borja Susana et Montoya, Enfin on (surtout Zazou dois-je dire...) a fait le fameux gratin pour le plus grand plaisir de mes papilles gustatives.

Le lendemain On a pas fait grand chose jusqu'au soir où on s'est préparé pour le carnaval. C'est toujours bien sympa un carnaval, on voit tout le monde avec des déguisements plus ou moins bien fait qui ressemble plus ou moins à quelquechose... à vous de juger... Autant Zazou que moi, on n'est pas resté très longtemps parce que le lendemain on devait se lever pour passer la journée à Oviedo.

Le mardi on est donc aller à Oviedo pour faire les touristes du leche-vitrine et profiter de soleil tout en parlant de lunettes de soleil des españols qui valent le détour en effet... Puis en fin de journée on s'est tout doucement dirigé vers la gare où on a poiroté un peu puis on s'est séparé avec le sourir et surtout plein de bons et beaux souvenirs

Voila à peu près le déroulement de cette semaine en compagnie de ma soeurette qui a par la même ocasion enrichie son vocabulaire español (cabrón, joder, hijo de puta, hacer, gustar,beber...)

Sinon depuis j'ai eu des resultats d'interro qui sont: 1,5 en philo; 1,75 et bastante bien (assez bien) en español... et deux interro en maths (l'une où j'ai lutté pour écrire une demi ligne et l'autre qui est pire)...

je vous tiens au courant bises à tous

guly
PS: Un merci à Morgan, Lucie, Léa, Nard', Lolo et Fanny pour les messages. Le premier est beaucoup plus compréhensible que le second ou j'entends juste morgan qui dit: "mais pourquoi tu me parles en espagnol, je comprends pas!!!" alala, la magie du repondeur

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hola frérot!
C'était un grand plaisir pour moi aussi, au risque de me répéter... Merci de m'avoir fait découvrir ta vie asturienne, les beaux paysages et ta super famille!!! Je reviendrai ;-)
J'ai mis 2 jours à me remettre de ma nuit par terre à l'aéroport, mais depuis, je me sens vraiment d'attaque!!
J'attends le CD avec impatience, ainsi que des nouvelles de tes futurs périples!! Tiens-nous au courant! Et n'oublie pas mes conseils...
Je t'embrasse fort, ainsi que toute ta famille
Muchos besos... Hasta pronto!
Elsa